Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Rumeur de prise d'intérêt illégale sur les transferts du Racing

Chargement...

Flux RSS 35 messages · 1.586 lectures · Premier message par arbo · Dernier message par italoharissa

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ca m'étonne de ne pas avoir vu de topic sur ce sujet, apparement personne n'a regardé Stade 2 hier soir, où il a été dit :

    "900 000€ sur les 7M€ du transfert de Luyindula à Lyon ont été versé sur 3 comptes, l'un en Suisse et 2 au Luxembourg."

    Il s'agissait d'un sujet sur rapport publié cette semaine sur les transfert dans le foot, les agents et l'argent.

    Je suis le seul à avoir vu ce reportage?
  • C'était à l'époque où les dirigeants se nommaient Proisy et Le Roy, non ? :-/

    Dans ce cas, en tôle les gars !!! =P~ :D
  • Les dirigeants se nommaient surtout Proisy et Keller à l'époque du départ de Luyindula.
  • Effectivement, Keller était arrivé au club depuis 5 mois à cette époque :-B
  • En même temps, ce reportage faisait un état des lieux des pratiques qui existaient et existe encore dans toute la France. Luyiundula n'était qu'un exemple parmi tant d'autres... Tant que ce sont les clubs qui continueront à payer les agents,plutôt que les joueurs, ces pratiques subsisteront... :(
  • Eh oui Keller....
  • :O D'après ce qui est dit dans le reportage,ce sont les agents qui ont touché et non pas Keller
  • Pour que les agents le touchent, cet argent, il fallait bien que quelqu'un le leur verse, nan ? :)
  • Encore une dérive qui nous prouve que le monde du business-foot est de plus en plus pourrie et que tout ça risque de lui retomber sur la gueule...
  • superdou a écrit :
    Effectivement, Keller était arrivé au club depuis 5 mois à cette époque :-B


    bon et maintenant que tu sais que keller était la, c'est toujours " en tole les gars" superdou??? #-o :)) :)) ;)
  • boogie a écrit :
    Pour que les agents le touchent, cet argent, il fallait bien que quelqu'un le leur verse, nan ? :)

    D'ailleurs, dans le reportage de France 2, il n'est pas précisé que c'est le Racing qui a versé la somme. Cela pourrait tout aussi bien être les lyonnais ...
  • Ca m'a l'air impossible, les magouilles dans les foot ça n'existe qu'en Italie bien entendu ;)
  • Personne n'a dit le contraire... Sauf que l'argent du transfert est censé revenir en totalité au club qui vend le joueur. Ensuite, si une partie de cette somme tombe dans les poches des agents plutôt que dans celles du club en question, il y a quand même un léger blème... :-s
  • italoharissa a écrit :
    Ca m'a l'air impossible, les magouilles dans les foot ça n'existe qu'en Italie bien entendu ;)


    Bah, faut bien copier les clubs italiens, histoire d'avoir les mêmes "résultats" qu'eux... :)

    Sauf qu'en France, il y a une DGCN, qui ne permet pas de vivre sur des déficit chronique comme c'est le cas ailleurs...
  • boogie a écrit :
    italoharissa a écrit :

    Sauf qu'en France, il y a une DGCN


    oula oula !! :-B
  • Boogie mon amai je t déjà dit 100 fois dans d'autres posts, c'est D-N-C-G !!! C'est quoi la DGCN ? Une molécule ?

    Ensuite concernant tes attaques une fois de plus infondées, je te dirais que les résultats "truqués" (ce qui est encore à voir) c'est que pour le championnat d'Italie, en quoi ça touche les français?

    Et ensuite la DNCG existe en italie existe en Italie et est plus efficace qu'en France, chaque année les clubs qui déconnent sont rétrogradés ou disparaissent (ancone, perugia,...) alors que si tu reagardes les comptes de certains clubs français style nantes c'est étonnant que rien ne soit fait...
  • Par contre, il n'y a qu'en Italie qu'un club de d4 se retrouve en d1 en deux ans... :))
  • La Fiorentina a été repêchée en série B suite à l'élargissement de ce tournoi à 24 clubs, et suite à la sanction jugée trop sévère de faire repartir le club de série C2. Rien d'extraordianaire ou d'illégal là dedans.
  • Pourquoi on parle de ça au fait ? #-o
  • italoharissa a écrit :
    La Fiorentina a été repêchée en série B suite à l'élargissement de ce tournoi à 24 clubs, et suite à la sanction jugée trop sévère de faire repartir le club de série C2. Rien d'extraordianaire ou d'illégal là dedans.


    Vu d'Italie, il n'y a peut être rien d'extraordinaire là dedans, mais moi, vu de France, je trouve cette histoire absolument fabuleuse... :))

    Tout celà pour dire que tant qu'il n'y aura pas des régles uniformes, notamment une DNCG Européene, il ne faut pas s'étonner de voir la champions leage ce jouer entre 3/4 pays. il ne faut pas s'étonner de voir un Ronaldniho quitter le PSG pour éponger les dettes du club vers un club qui a une dette 10 fois plus importante et qui aurait été rétrogradé depuis longtemps dans un pays aux institutions un peu sérieuses. Il ne faut pas s'étonner de voir des Christian Payan proliférer, ou ce genre de bricolages financiers pour le transfert d'un Luyindula.
  • italoharissa a écrit :
    Boogie mon amai je t déjà dit 100 fois dans d'autres posts, c'est D-N-C-G !!! C'est quoi la DGCN ? Une molécule ?

    Ensuite concernant tes attaques une fois de plus infondées, je te dirais que les résultats "truqués" (ce qui est encore à voir) c'est que pour le championnat d'Italie, en quoi ça touche les français?

    Et ensuite la DNCG existe en italie existe en Italie et est plus efficace qu'en France, chaque année les clubs qui déconnent sont rétrogradés ou disparaissent (ancone, perugia,...) alors que si tu reagardes les comptes de certains clubs français style nantes c'est étonnant que rien ne soit fait...


    Il serait de bon ton que tu apprennes un truc qui s'appelle l'humour, le deuxième degré... et que tu ne prennes pas tout au pied de la lettre. Et cela même si ça touche à ton Italie chérie... ;)

    Ah ben si y a des magouilles en France, notamment avec des agents qui ne sont pas forcément français, ça excuse totalement celles qui ont cours en Italie depuis des décennies... =;
  • italoharissa a écrit :
    Boogie mon amai je t déjà dit 100 fois dans d'autres posts, c'est D-N-C-G !!! C'est quoi la DGCN ? Une molécule ?

    Ensuite concernant tes attaques une fois de plus infondées, je te dirais que les résultats "truqués" (ce qui est encore à voir) c'est que pour le championnat d'Italie, en quoi ça touche les français?

    Et ensuite la DNCG existe en italie existe en Italie et est plus efficace qu'en France, chaque année les clubs qui déconnent sont rétrogradés ou disparaissent (ancone, perugia,...) alors que si tu reagardes les comptes de certains clubs français style nantes c'est étonnant que rien ne soit fait...


    Oui enfin là, ton chauvinisme commence à me taper sur le système.....

    La Roma ou la Lazio (qui sont d'ailleurs, tout à fait honnêtement, de grands clubs avec quelques grands joueurs) ne joueraient plus en Ligue 1 depuis longtemps avec leurs dettes énormes..... :-w

    Bref, défendre son pays avec acharnement (et aveuglement), ça va un moment, mais tu pourrais quand même montrer un MINIMUM d'objectivité (surtout pour les sujets où il n'y a pas photo, par exemple celui-là).....
  • ça à l'air d'en amuser plus d'un,mais etes vous au courant qu'il peut y avoir des sanctions trés graves pour un club,si ces agissements sont prouvés. :-B

    moi ce genre de nouvelles ont tendance à me faire froid dans le dos. :(
  • mario-67 a écrit :
    italoharissa a écrit :
    Boogie mon amai je t déjà dit 100 fois dans d'autres posts, c'est D-N-C-G !!! C'est quoi la DGCN ? Une molécule ?

    Ensuite concernant tes attaques une fois de plus infondées, je te dirais que les résultats "truqués" (ce qui est encore à voir) c'est que pour le championnat d'Italie, en quoi ça touche les français?

    Et ensuite la DNCG existe en italie existe en Italie et est plus efficace qu'en France, chaque année les clubs qui déconnent sont rétrogradés ou disparaissent (ancone, perugia,...) alors que si tu reagardes les comptes de certains clubs français style nantes c'est étonnant que rien ne soit fait...


    Oui enfin là, ton chauvinisme commence à me taper sur le système.....

    La Roma ou la Lazio (qui sont d'ailleurs, tout à fait honnêtement, de grands clubs avec quelques grands joueurs) ne joueraient plus en Ligue 1 depuis longtemps avec leurs dettes énormes..... :-w

    Bref, défendre son pays avec acharnement (et aveuglement), ça va un moment, mais tu pourrais quand même montrer un MINIMUM d'objectivité (surtout pour les sujets où il n'y a pas photo, par exemple celui-là).....


    Ce qui m'énerve avec vous c'est que encore une fois vous savez pas de quoi vous parlez, ça me gêne presque mais c'est la vérité.

    Qd le nouveau président de la Lazio a repris en main le club, il était endetté suite à la présidence de Cragnotti. le nouveau président a mis en place une politique de paiement des dettes sur plusieurs années, chaque année plusieurs millions d'euros. C'est pour ça que le recrutement de la Lazio n'a rien de spectaculaire, et qu'on vise le maintien chaque année. Alors pourquoi dis tu ce genre de choses si tu n'es pas au courant?

    Tu veux faire passer l'Italie pour un pays de non droit, c'est loin d'être le cas et ce n'est pas être chauvin que de dire la vérité... En quoi c'est un exemple où "y'a pas photo" ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2