Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6790 messages · 839.298 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par ninion

  • Interview dans les Dna:" on va continuer à progresser"
    Il se dit satisfait du travail de Vieira, BlueCo permet de faire face à une perte de 23 millions de CA, ils vont investir 25 millions dans le stade ( tiens tiens tiens, le surcout des travaux aurait été 1 des raisons de la vente ausdi rapide et hâtive ?), la jeunesse n'est pas un risque, il est conscient qu'il faut ajouter des joueurs avec un peu plus de maturité, etc ...
  • 23M de CA perdu ça correspond à quoi ? Aux droits TV ?
  • Perte de spectateurs liée aux travaux (6-7 millions) et les 16 millions de CVC versés les 2 dernières saisons
  • https://media1.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExeGs2emY0b3prZWY...

    Le robinet d'eau tiède à coulé.

    Le scoop:
    "Mais je suis conscient aussi qu’il faut essayer d’ajouter quelques joueurs avec un peu plus de maturité. On y travaille avec la cellule recrutement."

    Le scoop expliqué:
    "Sans parler de moyens alloués, qui ont été conséquents la saison passée (60 millions d’euros) , on va continuer à investir sur des joueurs à potentiel et parler avec Chelsea pour les prêts et apporter un peu de maturité à l’effectif."

    L'objectif qui vous poignarde le cul si vous y croyez :
    « L’objectif ultime est d’être en capacité de lutter pour les places européennes, mais sur cette deuxième année, on va continuer à progresser avec des joueurs qui ont pris un an d’expérience et ceux qui nous rejoindront. »

    Il faut retenir de la dernière phrase la proposition subordonnée. Sinon vous allez vous faire des films et mal le vivre comme cette année.
    Pour tout le reste c'est du MK dans les règles de l'art. Je pense que j'ai limite abusé avec les droit d'auteurs, soutenez la presse locale tout ça abonnez-vous...
  • Ils sont passés où les 60 M€ alloués?
  • Ils ont tout investit dans Jessy Deminguet.
    Erreur de débutant sans doute.
    L'essentiel c'est d'en tirer les leçons.
  • :))
  • takl a écrit, le 13/06/2024 23:13 :


    Le scoop:
    "Mais je suis conscient aussi qu’il faut essayer d’ajouter quelques joueurs avec un peu plus de maturité. On y travaille avec la cellule recrutement."

    Le scoop expliqué:
    "Sans parler de moyens alloués, qui ont été conséquents la saison passée (60 millions d’euros) , on va continuer à investir sur des joueurs à potentiel et parler avec Chelsea pour les prêts et apporter un peu de maturité à l’effectif."


    Moi je note l'extrême prudence concernant l'apport de maturité. Il parle comme un politique, et n'emploi jamais l'impératif présent "on va" (enfin si pour les jeunes mineurs à potentiel là il l'emploi) mais sinon c'est des tournures type "on va essayer" "on est conscient que"...

    En gros, on essaye de négocier avec Chelsea mais que le résultat n'est pas du tout garanti...hâte de le voir nous présenter la maturité quand on fera venir en prêt gratuit un Delaine ou Dreyer bis avec l'autorisation de Begdhbali machin.
  • Marc Keller qui semble avoir oublié par magie qu'ils ont vendu pour près de 50M d.€ également ...
  • Il est claire que les investissements ne sont que de 10me...
  • Effectivement l’interview est assez tiède comme d’habitude.

    On retiendra que dans le contexte actuel, entre la rénovation du stade, le flou autour des droits télé, le fait d’être sous pavillon BlueCo permettra de passer cette période sereinement.
    A noter aussi le poids de BlueCo dans la structuration de club (participation financière dans le stade, l’académie…)
    On peut quand même se poser la question: où en serait le racing ancienne version ce matin?

    Il parle d’apporter quelques touches d’experience à l’effectif…on verra d’ici fin août mais là il s’est quand même un peu « mouillé » sur le sujet.

    En tout cas il continue à être dans sa com habituelle en soutenant aveuglément le projet, mais comment pourrait-il en être autrement?
  • gumifots a écrit, le 14/06/2024 08:00 :
    Il est clair que les investissements ne sont que de 10me avec les ventes de bellegarde 16m, sels 10m, diallo 17m, nyamdisi 3.5me
  • Keller a écrit :
    Concrètement, sans eux, nous aurions été obligés de vendre des joueurs pour survivre. Là, on peut garder nos meilleurs éléments.


    Sels et Bellegarde approuvent...
    Gameiro et Sissoko plussoient...


    lien vers l'interview
  • C est assez incroyable à quel point il est mauvais en math...60 millions moins 50 millions egals 60 millions d investissements...
    Bref on a vendu quasi tous les joueurs vendables ..on verra bien ce qui va se passer lors du prochain mercato...
  • Concernant les joueurs d’expérience, on oublie un peu vite qu’ils étaient à la disposition de l’entraîneur, sauf qu’ils n’étaient soit quasiment pas utilisés pendant un bon tiers de la saison ( Sissoko, Guilbert voir Gameiro ), soit qu’ils ont été écartés d’une manière injustifiée ( Aholou, Prcic ) ou encore vendus en cours de saison ( Sels, Nyamsi, Bellegarde ).
    Je suis surpris de la satisfaction qui peut ressortir dans cette interview à l’issue d’une saison où, sur le plan du spectacle, nous méritions amplement la relégation.
  • duga21 a écrit, le 14/06/2024 09:06 :
    C est assez incroyable à quel point il est mauvais en math...60 millions moins 50 millions egals 60 millions d investissements...
    Bref on a vendu quasi tous les joueurs vendables ..on verra bien ce qui va se passer lors du prochain mercato...


    Investir n'est pas que le mercato, si on à perdue effectivement 23 millions de CA et 25 dans le stade on est bien à quasi 60. Les gens qui s'arrête que au recrutement et pas au reste heureusement vous gérez pas une entreprise. Comme dit plus haut on comprend pourquoi la vente du club. Sans la vente je pense que Diarra et doukoure était vendu. Malgré que j'aime pas la multipropriété ça nous évitera des problèmes pour l'instant à cause des droits TV qui ne sont pas encore vendu on aurait aussi dû faire comme d'autres clubs vendre cette saison.
  • Cote recette y a pas que les ventes de joueurs non plus...je ne parlais que de la balance des transferts mais bref
  • alcapone a écrit, le 14/06/2024 09:53 :

    Malgré que j'aime pas la multipropriété ça nous évitera des problèmes pour l'instant à cause des droits TV qui ne sont pas encore vendu on aurait aussi dû faire comme d'autres clubs vendre cette saison.


    La multipropriété, cela protège de tout, un peu comme l'ESTAC !! :);)

    Keller est partiellement "cramé", actuellement finalement c'est :

    - 200 millions d'impôts locaux pour le contribuable metropolitains
    - une équipe de "quiches" qui ne servira à rien de plus que faire du trading
    - un spectacle relativement indigeste
    - Peut-être un abonnement en hausse relative ?
    - 34000 places qui ne serviront à rien ?
    - un club qui a perdu son âme

    Cela va sûrement faire réagir, mais on en reparlera dans 2/3 ans !
  • Vu la situation actuelle du foot français, l’ancien racing n’aurait sans doute pas eu besoin d’être sous pavillon BlueCo pour rejoindre l’Estac en national, il y serait parvenu tout seul!
  • duga21 a écrit, le 14/06/2024 10:15 :
    Cote recette y a pas que les ventes de joueurs non plus...je ne parlais que de la balance des transferts mais bref


    Sauf que la je pense que Keller parle d'un ensemble pas que du recrutement
  • rubinsteiner a écrit, le 14/06/2024 11:52 :
    Vu la situation actuelle du foot français, l’ancien racing n’aurait sans doute pas eu besoin d’être sous pavillon BlueCo pour rejoindre l’Estac en national, il y serait parvenu tout seul!


    C'est présomptif, ça.

    Plusieurs clubs sont plus mal en point financièrement, ils seraient tombés avant.

    Et même en admettant que sans BlueCo on aurait vendu pour moins cher (disons, des indemnités divisées par deux), on aurait quand même engrangé:
    * Diarra 12 Mio€
    * Diallo 9 Mio€
    * Bellegarde 12 Mio€

    Les 23 Mio€ de perte de CA auraient été bien absorbés, en laissant 9 à 10 Mio€ de marge de manoeuvre.

    Exit les Sylla, Emegha et autres Bakwa et Mwanga.

    A la place, du vieux-grognard-revanchard, ce qui est un domaine dans lequel la cellule excelle.

    Bref mon intuition est que sans BlueCo, on aurait fait une meilleure saison que celle que l'on a eu. Mais sans avoir aucune certitude sur celle à venir, certes.
  • C'est un article qui confirme les positions déjà annoncées depuis le rachat, et qui explique non seulement les difficultés financieres que Strasbourg aurait eu sans Blueco ( CVC,la chute des droits TV et l'investissement dans les infrastructures).
    Les 50 M sur ce dernier point était déjà annoncé lors du rachat.
    Il est clair sur le mercato, entre achat de joueurs à potentiel, prêts avec Chelsea et apporter un peu de maturité à l'effectif.
    Il dit que le club est en pleine mutation et que son objectif est de continuer à faire progresser le Racing avec une ambition qu'on aurait pas pu avoir avant.
    Pour finir il est satisfait du travail de Vieira, ce dernier se plaît à Strasbourg.
    Voilà un petit résumé, maintenant attendons les actes notamment sur les transferts.
  • Tiens il existait in BINGO Keller avec ses expressions favorites.
    Existe-t'il encore ?

    J'ai noté "plafond de verre"
  • Bingo Marc Keller:
    https://racingstub.com/articles/18605-loeil-du-tigrou

    En milieu d'article.
  • Relire ce topic d'ici quelques années risque d'être assez drôle je pense! Que des visionnaires ahahaha
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives