Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Claude Le Roy

Chargement...

Flux RSS 410 messages · 53.858 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par ajax.fan

  • C'est vrai que je ne peux pas lier que c'est top rebelle d'affirmer sa nostalgie de la période Le Roy, défendre le bilan de Proisy ou monter au crénau pour qu'on garde le logo Pac Man. =D
  • Je n'ai jamais dit que tu étais un rebelle (quel rapport avec la mode d'ailleurs ? #-o ), mais juste que tu avais tout pour être une icône de la mode branchouille dans les travées de la Meinau... Le Nikos De la kop-académy :)
  • Pour moi les souvenirs de Le Roy en résumé c 'est magouille, déficit, désastre sportif... Lui surtout et Proisy ont presque réussi a coulé le club! Les pires années du racing sur ces 20 dernières années!
  • moi je me souviens aussi et surtout de la 2ème partie de saison (1999-2000) qu'on a faite lorsqu'il a pris les commandes de l'équipe à la 17ème journée pour remplacer l'incompétent Mankovski ...
    ... 18 matches : 9V / 3N / 6D !!! On faisais un classement à partir de la prise en main de Le Roy le Racing était 3ème. Tout cela pour dire qu'il n'a pas fait que de la merde à Strasbourg.
  • Tout cela pour dire qu'il n'a pas fait que de la merde dans le monde du football en général... :-B
  • Bah les désastres on les connait (surtout nous hein, faut le rappeler)

    Maintenant s'il à fait tellement de grandes choses à la tête de séléction, je pense que pas mal de gens seraient intéressés pour en avoir un bref condensé.

    Ah oui! L'épopée du Cameroun en 98 et chais pas qui et chais pas quoi.

    t'es sûr au moins que ce sinistre bonhomme n'a pas bénéficié de l'exellent travail de son prédécesseur? Ca te rappelle rien? Ou personne devrais-je dire?

    Les stats que donnent jybet, prouvent bien le cynisme du bonhomme, il pouvait avoir des résultats, il ne l'a pas fait. Pourquoi?

    En tout cas... ce type, c'est vraiment une erreur commise part le football.
  • je n'admirerai jamais cette hommes ; mème s'il fai champion du monde avec le Ghana :-' :o)
  • jybet a écrit :
    moi je me souviens aussi et surtout de la 2ème partie de saison (1999-2000) qu'on a faite lorsqu'il a pris les commandes de l'équipe à la 17ème journée pour remplacer l'incompétent Mankovski ...
    ... 18 matches : 9V / 3N / 6D !!! On faisais un classement à partir de la prise en main de Le Roy le Racing était 3ème. Tout cela pour dire qu'il n'a pas fait que de la merde à Strasbourg.


    Non mais à cette époque Debes était tellement bon que le PSG et l'Ajax le voulaient, et Ehret marquait des buts.
    C'est juste un concours de circonstances :))
  • dolores a écrit :
    Bah les désastres on les connait (surtout nous hein, faut le rappeler)

    Maintenant s'il à fait tellement de grandes choses à la tête de séléction, je pense que pas mal de gens seraient intéressés pour en avoir un bref condensé.

    Ah oui! L'épopée du Cameroun en 98 et chais pas qui et chais pas quoi.

    t'es sûr au moins que ce sinistre bonhomme n'a pas bénéficié de l'exellent travail de son prédécesseur? Ca te rappelle rien? Ou personne devrais-je dire?

    Les stats que donnent jybet, prouvent bien le cynisme du bonhomme, il pouvait avoir des résultats, il ne l'a pas fait. Pourquoi?

    En tout cas... ce type, c'est vraiment une erreur commise part le football.


    "L'épopée du Cameroun" en question est quand même à relativiser. Certes, le Cameroun a bien joué et s'est fait éliminer de manière discutable, mais il n'en reste pas moins que les Lions Indomptables n'ont pas passé le premier tour de la compétition...

    A côté de ça, on connait la merde qu'il a foutu au Racing, sa période au PSG en tant que directeur sportif n'était pas glorieuse, et ses autres expériences en Afrique ne sont pas forcément super probantes non plus (pas de gros exploit quoi). Bref, y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard...

    Johnnbo, t'es là pour prendre la défense du Glaude ? :D
  • Ben le bonneau il a disparu de la circulation
    http://johnnbo.racingstub.com/
  • Tiens, il l'a fait plus discrètement que la dernière fois :o)
    (j'exige qu'on supprime mon compte, et tutti quanti)

    Il n'y aura donc aucun défenseur du Glaude dans ce thread :o)
  • Il tient là un sacré avocat le Glaude en tous cas! :))
  • Bon, ben comme il faut bien que quelqu'un se dévoue, je vais faire le défenseur de la veuve et de l'orphelin, le preux chevalier juché sur son grand et fier destrier blanc qui vient sauver la jolie princesse d'un monstre sanguinaire...

    Le Glaude, comme sélectionneur, c'est :

    - Une finale de la CAN avec le Cameroun en 1986,

    - Une CAN avec le Cameroun en 19888,

    - Un 1/4 de finale de la CAN avec le Sénégal en 1992,

    - Une qualification pour la coupe du monde de 1998 avec le Cameroun,

    - Un 1/4 de finale de la CAN avec la République Démocratique du Congo en 2006. A noter que rien que la qualification à la CAN de ce pays qui sortait d'une guerre civile constitue un sacré exploit...

    Alors oui, il a bien merdé au Racing pendant 2 ans. Ce qui fait qu'il mérite très clairement d'être pendu haut et court, d'être trainé dans la boue jusqu'à la fin des temps, d'être torturé à petit feu pendant des heures au milieu du stade de la Meinau devant 40.000 personnes hilares... Mais en même temps, si on devait infliger le même sort à tous ceux qui ont merdé au Racing, je n'ose imagine l'hécatombe... :|s
  • Et puis on voit clairement les Vosges et la Foret Noire sur le logo de Proisy.
  • boogie a écrit :

    - Une CAN avec le Cameroun en 19888,


    ça c'est encore à voir...
  • Suffit d'avoir l'esprit ouvert, de réfléchir avec le truc qu'on appelle cerveau et qui se trouve dans la boite cranienne de la majorité des personnes, et surtout d'arrêter de penser ce que pense les autres... ;)
  • C'est vrai que défendre un traitre mégalomane faux cul notoire qui exploite la misére humaine en s'en mettant plein les fouilles sur le dos de pauvres joueurs Africains, qui a de surcroit le cynisme de se la jouer grand défenseur des droits de l'homme et de la tolérance, et qui ne rate jamais l'occasion de cracher sur ton club et ta région, c'est faire preuve d'une ouverture d'esprit exceptionnelle.

    Moi j'appelle ca faire son interessant en racontant n'importe quoi, mais bon...
  • Et dire que s'il n'était pas passé au Racing, tu n'aurais jamais relevé toutes ces affirmations purement gratuites... Mais bon, c'est top mode de cracher sur Leroy, et tout le monde sait bien que tu es top mode... :o)

    Et d'ailleurs, il exploite tellement les africains que ceux-ci se battent pour l'avoir comme sélectionneur... :))

    Enfin, je ne le défends pas. Je remet les choses dans leur contexte. Je prends du recul. Et je relève par la même le défi de dolores... :-$
  • boogie a écrit :
    - Une qualification pour la coupe du monde de 1998 avec le Cameroun,


    Et la sélection de Samuel Eto'o, 17 ans...

    Si son passage au Racing et ses grandes envolées lyriques me restent en travers de la gorge, je pense qu'on ne peut pas tout rejeter sur le Glaude pendant cette maudite période. Mais bon ce n'était qu'un clown de plus et il restera mythique en ce sens pour tous les supporters strasbourgeois, car c'était probablement le plus grand.

    En revanche le Glaude commentateur, ou le Glaude sélectionneur, je l'aime bien. Il a ce côté sûr de lui et imbu de lui-même qui marche à merveille sur Anal+ et doit bien fonctionner en sélection, qui plus est dans des pays où le foot est en proie au bordel total. Je ne dis pas qu'il est tout blanc et qu'il ne trempe pas dans certaines magouilles du football africain, mais je pense que ce mec a largement sa place de ce côté de l'émisphère du ballon rond, et qu'il a les clés en mains pour y réussir quelque chose de bien. Notamment avec le Ghana.
  • boogie a écrit :
    Et dire que s'il n'était pas passé au Racing, tu n'aurais jamais relevé toutes ces affirmations purement gratuites... Mais bon, c'est top mode de cracher sur Leroy, et tout le monde sait bien que tu es top mode... :o)

    Et d'ailleurs, il exploite tellement les africains que ceux-ci se battent pour l'avoir comme sélectionneur... :))

    Enfin, je ne le défends pas. Je remet les choses dans leur contexte. Je prends du recul. Et je relève par la même le défi de dolores... :-$


    Mais oui t'as raison et t'as trop la classe.

    Le Roy à toujours respecté le Racing, ses supporter et l'Alsace. Il a fait preuve d'une correction exemplaire vis à vis de Malik Diop qui a été jetté comme un mapropre, ou vis à vis de Djanka et N'Do après qu'il se soit bien sucré au passage sur leur transfert et qui avaient un salaire ridicule par rapport a leurs coéquiper. C'est quelqu'un qui a été très réglo dans l'affaire Garay, vis à vis de son copain Mankowski ou de son ami d'enfance Proisy. C'est quelqu'un enfin qui a toujours eu des résultats remarquables dans les clubs ou il est passé (Le Racing mais aussi le PSG ou Grenoble qu'il a fait creuver il y a une quinzaine d'année ). Pardon d'avoir sous entendu le contraire...

    Recule pas trop quand même, tu risque de te vautrer...
  • En attendant, des 1/4 finale de CAN, ce ne sont pas des exploits.

    Et ses succès avec le Cameroun, vu les joueurs qu'il avait, n'importe quel coach professionnel les aurait réussi.
  • Tiens, il ne me semble pas avoir vu le Cameroun cet été en coupe du monde...
    Mais c'est vrai cette année ils n'avaient que des quiches dans l'équipe. :-w
  • Z'ont eu le malheur de tomber dans le groupe de la mort et la Cote D'Ivoire de Drogba qui avait un super niveau.

    Je pense que les succès de Le Roy en Afrique (qui sont réels) sont plus dus et ses qualités diplomatiques, à sa capacité de magouiller et embobiner les gens plutot qu'à ses réels talents de technicien.

    Maintenant un entraineur complétement inconnu qui n'a jamais rien fait avant ni après peut très bien reussir en Afrique. Par exemple, etes vous capables de citer le nom du séléctionneur du Cameroun a la Coupe du monde 90 (meilleur resultat de l'histoire d'un pays Africain en phase finale)? :D
  • Facile, le soviétique Valeri Nepomniachi :)

    Et mario-67, dit à un africain qu'un 1/4 de finale de la CAN, c'est de la daube et tu verras comment il réagira... :-'
  • C'est exactement ça conan. Voilà pourquoi je pense qu'il fera de grande chose avec le Ghana. Et sans aucun préjugé de ma part.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives