Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Behdad Eghbali

Chargement...

Flux RSS 144 messages · 15.749 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par superdou

  • Ce n'est pas un crime de croire au projet et de ne pas écouter les oiseaux de mauvais augure.
  • bivala68 a écrit, le 29/02/2024 11:24 :
    Plus aucun de doute que Keller est devenu le guignol des actionnaires. Mais pour quelles raisons : il le savait des le départ, pourquoi accepter ce role ? Et si pas tout à fait comme il pensait, pourquoi cautionner et rester au club ?

    Sans doute parce que c'était imposé sur le contrat de vente du club, soit côté BlueCo, soit côté des vendeurs.
  • "Imposer" est un vilain mot.

    Plus probablement, le versement du solde de la vente est conditionné à la présence de MK pour x années.

    Mais on n'impose plus en 2023, on incite financièrement.
  • Monsieur Bruno Le Maire et Monsieur Christian Lindner (lui c'est le mien) vienne de me faire savoir que l'affirmation de @raukoras est mensongère et que ce dernier vient de faire l'objet d'un signalement à Pharos.
  • bivala68 a écrit, le 29/02/2024 11:24 :
    Plus aucun de doute que Keller est devenu le guignol des actionnaires. Mais pour quelles raisons : il le savait des le départ, pourquoi accepter ce role ? Et si pas tout à fait comme il pensait, pourquoi cautionner et rester au club ?


    Je ne dirais pas que c'est un échec : ça n'a pas marché.



    Il faut être assez bizarre dans sa tête, je ne veux pas dire stupide pour ne pas froisser les gens mais du coup je l'ai dit, pour imaginer Keller signer un chèque en blanc à un projet (notre projeeeeet !! ) qu'on lui aurait d'entrée et honnêtement décrit comme dysfonctionnel et voué à l'échec.

    On lui a menti. Peut-être. Ou pas. J'en sais rien.
    Je ne pense pas qu'un départ en plein marasme soit la meilleure solution actuellement cependant.

    Toute analogie avec des épisodes electoraux récents est purement fortuite et involontaire de la part de l'auteur.
  • Plus longtemps Keller restera, plus longtemps Blueco ne sera pas inquiété par la municipalité et les différentes instances.
    Rester, c'est cautionner et je n'ai plus aucun doute même si mon avis est purement personnel que Keller n'est pas un lapin de 3 semaines et savait très bien ce qu'il faisait.
    Vendre 100% des parts a été une connerie monumentale et encore plus à des gars qui sont tout sauf des passionnés du foot et encore moins de Strasbourg. C'est juste impardonnable.
  • La réponse a toutes les questions est la même : le pognon, le pognon, le pognon.

    Au moins est-on convaincu que Keller croit au projet. Pour certains StubistesSansFrontières je ne sais pas, surement une tendance masochiste jamais vraiment acceptée.
  • Voilà un article intéressant sur le sujet. Même pour les anglais la gestion du Racing est catastrophique...

    https://www.footballtransfers.com/en/transfer-news/uk-premier-league/2024/02/chelsea-transfer-news-rc-strasbourg-todd-boehly-behdad-eghbali-blue-co
  • Je pense que même pour un Ouzbèque ou un Nord-Coréen : personne ne louera cette gestion.
    Il n'y a que @nonameh et quelques rares exégètes aux curieuses analyses, pour s'exciter sur ce Racing de demain (NDLR : sans Keller de préférence on a compris), avec que des joueurs de 18 ans ne sachant même pas situer Strasbourg sur une carte et voyant ce passage "transitoire" comme une punition antichambre par rapport à leur brillante carrière annoncée ailleurs. De grâce, le plus tôt possible pour quitter ce purgatoire gardé par une cigogne en peluche géante.

    En tous cas, comme dit le proverbe : "Le poisson pourrit toujours par la tête".
    On a trouvé la tête du poisson et son nom, avec ce Behdad Eghbali.
    Une espèce de machin informe qui s'amuse à gérer un club de foot sans rien comprendre au foot et qui prend les décisions stratégiques pour l'avenir de notre Racing. En plus de la dépossession suite à ce rachat, on a un clown qui valide la politique de transfert (entre autres) comme sur ce dernier mercato atroce de pauvreté et de non-sens.

    A tous ceux qui expliquent que : "ça ne sert à rien de siffler ce projet ou d'inviter BlueCo à l'empapaoutage", les "il ne faut pas se tromper de combat" => Prière de laisser ceux qui s'inquiètent de l'avenir du Racing ne pas dire amen à tout cela et mener le combat à chaque fois que c'est nécessaire. Quand bien même, c'est vain. Ne pas être écouté, ne veut pas dire qu'il faut se taire. On n'est pas là pour faire le jeu - sage dans son coin - de cette mise à mal de notre club.
  • Plus tôt on leur tord le bras, plus tôt ils se barreront et/ou mettront du mou dans leur stratégie, avant que la casse soit trop importante.
    Que Eghbali sache qu'il ne peut plus mettre un pied à la Meinau est un bon début.
    Total soutien aux banderoles des derniers matches.
  • Ca se radicalise de plus en plus. En tout cas ce genre de propos me fait honte. On avait bien compris que certains cherchaient le fight en plus d'agir dans une campagne médiatique de dénigrement.

    Il y a fort à parier qu'il n'en a rien à foutre. Ultra who ? Mais il n'est pas un adversaire à combattre. Pour qu'il y ait match, faut être deux, et BlueCo n'est pas du genre à chercher querelle, en tout cas jusqu'ici.

    Ca me fait penser à ce théorème sur le Racing que je trouve très pertinent : ceux qui ont mis le plus d'argent dans le Racing seront détestés ; ceux qui n'ont rien mis seront adulés. C'est bien le paradoxe du Racing.

    Ce qu'on peut leur reprocher, tant à Chelsea qu'à Strasbourg, c'est de ne pas chercher à faire rêver les gens et encore moins à communiquer. Il serait peut-être temps de faire une interview pour expliquer certaines choses.

    Réfléchissez avant de vous monter le chou pour rien, de parler de ces histoires d'identité ou je ne sais quoi, ça ne fait pas gagner des matchs.
  • Je te rassure, faire une politique de U23 non plus ne fait pas gagner des matchs.
  • Vendre ses meilleurs joueurs le dernier jour de chaque mercato non plus.
  • Faire des communiqués et des affiches non plus.
  • On s apercoit de plus en plus qu'entre les supporters, il y a une fracture beaucoup plus grande que juste les anti Blueco et les pro Blueco.
    Déjà parmi les antis, il y a ceux qui reprochent à Blueco d exister. C est plus un rejet de valeurs (multipropriété, consortium, américains,club satellite,...). Il y a ceux qui reprochent à Blueco leur politique uniquement basée sur le recrutement de jeunes pour faire des plus values et négliger le sportif.
    Il y a les pros Blueco qui argumentent avec les moyens et le contexte compliqué à venir de la L1.
    Il y a les wait and see. Mais la aussi le delai du wait est assez variable selon les personnes (1 saison pour certains, 2 matchs pour d autres).
    Et enfin il y a une catégorie qui est rarement citée, ceux qui se fichent pas mal de l identité des propriétaires/actionnaires du racing et qui ne s intéressent qu a ce qui se passe sur le rectangle vert.
    Chacun s observe et essaye de cataloguer son voisin de tribune ou de stub dans une des catégorie. Je trouve que ce climat de défiance entre supporters est presque encore plus destructeur pour le club que tout le reste.
    N oublions pas que si nous allons au stade, ou si nous sommes sur ce forum, c est qu à la base nous aimons la même chose.
  • Bien résumé et bien vu @Kirby

    A Bordeaux actuellement il y a des bagarres rangées entre groupe de supporters, avec quelques dégâts cliniques non négligeables.

    Il serait intelligent de ne pas en arriver là un jour, même si sur le Stub les joutes verbales sont assez dures.

    L’échange sur le stamm ce soir en est un exemple, même s’il est globalement de haute volée :D
  • mediasoc a écrit, le 02/03/2024 20:30 :
    Ca se radicalise de plus en plus. En tout cas ce genre de propos me fait honte. On avait bien compris que certains cherchaient le fight en plus d'agir dans une campagne médiatique de dénigrement.

    Il y a fort à parier qu'il n'en a rien à foutre. Ultra who ? Mais il n'est pas un adversaire à combattre. Pour qu'il y ait match, faut être deux, et BlueCo n'est pas du genre à chercher querelle, en tout cas jusqu'ici.

    Ca me fait penser à ce théorème sur le Racing que je trouve très pertinent : ceux qui ont mis le plus d'argent dans le Racing seront détestés ; ceux qui n'ont rien mis seront adulés. C'est bien le paradoxe du Racing.

    Ce qu'on peut leur reprocher, tant à Chelsea qu'à Strasbourg, c'est de ne pas chercher à faire rêver les gens et encore moins à communiquer. Il serait peut-être temps de faire une interview pour expliquer certaines choses.

    Réfléchissez avant de vous monter le chou pour rien, de parler de ces histoires d'identité ou je ne sais quoi, ça ne fait pas gagner des matchs.

    Ça n’a rien à voir avec vendre du rêve, simplement présenter un projet cohérent. On se fait démonter à domicile par Brest, qui monte une équipe en ayant rien à branler de prospecter sur des gamins. On se fait défoncer chez nous par deux anciens, que les nouveaux proprios ne calculeraient même pas. Il y a un moment où les conneries s’arrêtent ?
  • mediasoc a écrit, le 02/03/2024 20:30 :
    Ca se radicalise de plus en plus. En tout cas ce genre de propos me fait honte. On avait bien compris que certains cherchaient le fight en plus d'agir dans une campagne médiatique de dénigrement.

    Il y a fort à parier qu'il n'en a rien à foutre. Ultra who ? Mais il n'est pas un adversaire à combattre. Pour qu'il y ait match, faut être deux, et BlueCo n'est pas du genre à chercher querelle, en tout cas jusqu'ici.

    Ca me fait penser à ce théorème sur le Racing que je trouve très pertinent : ceux qui ont mis le plus d'argent dans le Racing seront détestés ; ceux qui n'ont rien mis seront adulés. C'est bien le paradoxe du Racing.

    Ce qu'on peut leur reprocher, tant à Chelsea qu'à Strasbourg, c'est de ne pas chercher à faire rêver les gens et encore moins à communiquer. Il serait peut-être temps de faire une interview pour expliquer certaines choses.

    Réfléchissez avant de vous monter le chou pour rien, de parler de ces histoires d'identité ou je ne sais quoi, ça ne fait pas gagner des matchs.


    Je t'assure que ce qui fait honte, c'est cette complaisance vis-à-vis d'une politique saccageant notre Racing, de ce modèle de multipropriétés et d'une gouvernance où un ignare du football comme Eghbali prend les décisions néfastes.

    Car le problème n'est pas un déficit de communication sur les bienfaits de ce projet mal compris. On a tous des yeux pour voir nos mercatos dont le dernier. Pas besoin de propagande expliquant à quel point c'était génial de ne prendre aucun ailier ou de laisser partir Sels en catastrophe sans plan B solide. Comment aussi mal comprendre les choses en pensant que le problème est dans la communication ? Alors que des faits sont établis.

    Et non BlueCo ne cherche pas querelles : ils cherchent juste à faire du Racing un club paillasson et une pépinière comme cash machine. C'est bien nous qui cherchons querelles par rapport à cela et heureusement. Pas besoin d'être deux sur un octogone : le combat est celui d'amoureux du club et il consiste déjà à passer les messages. Encore une fois : ne pas être écouté ne veut pas dire qu'il faut se taire. On ne va pas ne rien dire car l'autre est dans l'évitement ou la dérobade, se préoccupant exclusivement de son projet délétère qu'il aimerait mener dans la paix la plus royale. Il a le droit de savoir le mal qu'on en pense.

    Quant au théorème sur mettre de l'argent ou pas vs. on est adulé ou pas : il est là aussi hors sujet. Déjà BlueCo n'en a pas mis tant que ça ... et exclusivement à des fins spéculatives sur des jeunes pour un retour sur investissement. Jamais de l'argent mis sur des profils d'expérience intéressants sportivement. Tous les actionnaires mettent de l'argent au final, même des Ginestet ou Hilali à l'époque. Non mettre de l'argent et faire n'importe quoi pouvant mettre en péril le club, ça ne passera pas. Et tant pis si ça heurte les consciences de ceux qui ne voient rien.

    Enfin on peut se moquer des propriétaires pour ne s'intéresser qu'au rectangle vert mais les deux sont liés. Le terrain c'est la résultante d'une politique. On le voit avec l'absence d'Angelo où on se gratte la tête sur la composition, l'organisation... ça complique tout sur le terrain. En attaque, on galère en solution avec Gameiro et Emegha comme seuls choix. Dans les buts, on croise les doigts forts pour un match sans encombre de Bellaarouch. Dissocier les deux n'a pas de sens.
    C'est comme de vivre dans l'ex-URSS de Staline et dire "on s'en fout de qui nous dirige, l'important c'est de bien vivre et d'être libre dans ses opinions et dans sa vie en général". Le côté "indissociable" est plus clair peut-être ainsi...
  • mediasoc a écrit, le 02/03/2024 20:30 :

    Ce qu'on peut leur reprocher, tant à Chelsea qu'à Strasbourg, c'est de ne pas chercher à faire rêver les gens et encore moins à communiquer. Il serait peut-être temps de faire une interview pour expliquer



    Ce n‘est pas nécessaire, Boehly l‘a déjà fait:
    “The challenge at Chelsea is that when you have 18-, 19-, 20-year-old superstars, you can loan them out to other clubs but you put their development in someone else’s hands. Our goal is to make sure we can show pathways for our young superstars to get onto the Chelsea pitch while getting them real game time. To me, the way to do that is through another club somewhere in a really competitive league in Europe.”
  • « Faire rêver les gens », cela ne coûtait rien cet été et c’était imaginable avant l’entrée en scène de la team Patoche. Je crois que pas mal de monde est tombé de haut.

    Avec ce trend à 3 wins en 5 months (si jamais Behdaddy nous lit), le nombre de planeurs dans le ciel strasbourgeois is radically sinking.
  • En fait je crois que beaucoup ici ne regardent pas le foot en général et sont bloqués sur le Racing des années 90.

    BlueCo n'a jamais eu sa chance , ils ne l'auront jamais.
    Citation:

    « Faire rêver les gens », cela ne coûtait rien cet été et c’était imaginable avant l’entrée en scène de la team Patoche. Je crois que pas mal de monde est tombé de haut.


    Condamné avant le premier match. Angelo la chèvre condamné avant le premier match. Pareil pour les autres.

    Le sport mondial à changé depuis longtemps, le Racing était une exception mais ça allait finir par arriver un jour. C'est Microsoft qui a annoncé la fin des consoles utilisant des CD il y a 10ans.. ils ont étés boycotté tout ca parce qu'ils étaient trop en avance sur leurs temps. Aujourd'hui qui utilise encore des cd ? Autant qu'à l'époque des dvd certains utilisaient encore des cassettes.

    Bah c'est pareil pour le Racing, c'est plus de l'ignorance qui amène une peur. Au final le club ne change pas vraiment mais je pense que ça ne sert à rien de rabâcher le message, c'est comme débattre avec le pape sur l'existence de dieu.

    Du coup peut être que dans 10ans ça ira pour vous mais il y aura probablement un autre problème d'ici là
  • Tiens marrant, parce qu'aujourd'hui, le "rétro" ne s'est jamais aussi bien porté ! Le rétrogaming, les disques (on en refait des neufs!), même les vieilles cassettes, tout revient... as tu remarqué que dans les pubs (pour faire classe) on met toujours de vieilles voitures? (pas de Tesla pour les pubs pour un parfum par exemple) je te laisse 2h pour tenter une explication sociologique et peut être refaire ton parallèle avec le Racing.
  • J'espère vraiment que tu trolls quand tu expliques que BlueCo n'a jamais eu sa chance (il t'en faut 40 des mercatos comme cet été ou cet hiver ? tu veux un dessin sur ce qui est déjà enclenché pour l'été prochain?). Tu as lu l'interview du monsieur ? Tu comprends ce que dit le monsieur cité par @mankei?

    Et ces parallèles très vaseux avec Microsoft, les CD, le progrès blabla, le nucléaire après le charbon, blabla, n'ont aucun lien avec la gestion sportive moisie d'un club de foot par un actionnaire ne connaissant rien au foot. En quoi est-ce assimilable à un progrès ou une nouvelle ère ?
  • @nonameh, tu valides de remplacer Sels, capitaine et un des 3 meilleurs gardiens vu au Racing par un jeune gardien inexpérimenté, Djiku notre meilleur défenseur central des 3 dernières saisons par Sylla, tendron de 20 ans, Bellegarde et Sanson "remplacés" par Mwanga et Deminguet, Diallo serial buteur par un jeunot vaguement buteur en Autriche ? Tout ça tu valides et tu trouves ça cohérent ? Tu ne considères pas que c'est affaiblir le sportif là où Keller martelait et justifiait la vente par 1 cap sportif impossible à passer autrement ?
  • nonameh a écrit, le 03/03/2024 09:10 :


    BlueCo n'a jamais eu sa chance , ils ne l'auront jamais.


    C’esr encore une fois faux, mais on est plus à une contre vérité près…Au passage, tes interventions rendent le stub de plus en plus désagréable à suivre et produisent probablement l’effet inverse de celui souhaité (s’il y a un souhait autre que celui de troller)

    A leur arrivée, mis à part quelques anti multipropriété (dont les pires craintes se sont malheureusement confirmées, voire même au-delà) , la majorité des suiveurs, dont je fais partie, étaient dans une position d’attente, entre appréhension en raison de la gestion catastrophique de Chelsea et se dire que si c’était pour enfin avoir plus d’ambition sportive cela pouvait être un mal acceptable.

    A ce jour, la gestion sportive de Blue&co est un échec total, entre effectif limité et déséquilibré, achats de joueurs pour des prix bien trop élevés, départ de cadres sans remplacement, dont le dernier en date, qui semble être quelqu'un de fiable et ayant la tête sur les épaules, explique qu’en fait il s’enfuit parce que la gestion est catastrophique et que cela va être encore pire dans les prochains temps.

    On attendait plus d’ambitions sportives, résultat on est désormais un candidat crédible au barrage de relégation et une meinau frondeuse comme jamais depuis au moins 10 ans.

    Belle réussite !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives