Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Lille 2-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 78 messages · 18.092 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Une très bonne défense ce soir hormis Foulquier.

    Concernant notre goal Kamara, il est comme les deux autres, pas au niveau de la ligue 1. Il n'ose pas sortir, n'a toujours pas progressé sur ses dégagements, la frappe qui amène le corner et le second but passe plusieurs mètres à côté pourtant il la met en corner, il pue la peur à des kms. La ligue 1 c'est clairement la marche trop haute pour lui. Bon au moins il sort une belle balle sur sa ligne mais il est lent 1 seconde de retard sur chaque intervention. Allez regarder Dijon pour voir ce que vaut un gardien niveau ligue 1 qui sait se montrer décisif de temps en temps. Prendre un goal aussi jeune qui sort d'une saison de ligue 2 qui finit dernière défense du championnat pour moi c'est un recrutement sacrément présomptueux. Je parle d'une manière globale et pas seulement du match d'aujourd'hui, à l'heure actuelle; Kamara est bien dernier dans le classement des gardiens de ligue 1. Va falloir recruter pour l'année prochaine.
  • thoom-pt a écrit, le 28/01/2018 19:46 :
    mdr les rageux de Kamara toujours de sorti c'est fou sa comment on peu lui reproché la défaite d'aujourd'hui ... de toute facon ca s'arretera pas les pro Oukidja Kamara vont toujours défendre leur partie ! En tout cas Numéro 1 au yeux de Laurey et tant mieu


    Bah même s'il n'est pas le seul responsable, le tir lillois qu'il met en corner et qui amène le second but est hors cadre d'un bon demi mètre... avec une meilleure lecture de trajectoire de sa part et qu'on est en droit de demander à ce niveau là on repart avec un point. Sur ce point il mérite donc bien d'être montré du doigt.
  • Je trouve, comme Sigur, que beaucoup de réactions semblent quelque peu exagérées.Je trouve que l'article paru dans le "20 minutes" résume bien le match.
    Dans l'ensemble Lille n'a pas été très dangereux, même s'ils ont monopolisé le ballon en (début de) première mi-temps, mais sans se créer de grosses occasions.
    En début de seconde mi-temps on a joué plus haut, on s'est crée quelques occasions, mais on n'a pas su les concrétiser.
    Notre milieu, qui était un peu aux abonnés absents en début de première mi-temps a pris plus le jeu à son compte, Martin a un peu plus décroché pour participer au jeu alors qu'on l'a trop peu vu en 1ère mi-temps.
    Puis Galtier a opéré deux changements, deux joueurs Benzia et El Ghazi qui ont apporté de la vitesse, un jeu plus technique, plus provocateur auquel on a eu du mal à répondre.
    Nos milieux sont retombés progressivement dans les travers de la 1ère mi-temps, et c'est là qu'on perd le match.
    La défense a globalement tenu le choc, mais prend deux buts.. Sur le second, qui est rageant en fin de match Aholou se fait devancer par le lillois, n'est pas assez concentré, attentif, et Laurey a raison de fustiger ce genre de comportement: on n'a pas le droit de ne pas être des morts de faim sur cette action.
    Globalement je trouve que depuis la fin des matchs aller n a un souci au milieu, on se fait bouffer trop souvent dans ce secteur du jeu, et je pense qu'on serait bien inspirés de recruter un ou deux joueurs: Goncalves est très généreux dans l'effort, mais trop d'interventions finissent en faute, il est parfois dépassé par le rythme, Liéanrd est trop intermittent, tout comme Martin, et, Aholou me semble être dans un creux actuellement,
    Par contre, quand je lis que certains s'en prennent encore (et toujours ...) à Kamara c'est gonflant et stupide car il n'est en rien fautif dans la défaite, et c'est vraiment chercher la petite bête. C'est ridicule.
    Le maintien sera difficile à chercher, c'est pas nouveau, il va falloir lutter jusqu'au bout, se retrousser les manches à chaque match. Si les joueurs donnent tout, et gardent leur concentration jusqu'au bout des matchs on y arrivera. Sinon, ca va être compliqué,.
    Ah, j'oubliais, je suis content pour Saadi, lui aussi vilipendé par beaucoup. Certes, il n'a pas été bon en début de saison, il était bien entendu critiquable, mais on a vu au travers des deux matchs de cette semaine qu'il n'est pas une chèvre comme certains le prétendaient. C'est juste un pur avant centre, un joueur de surface, qui a besoin de ballons pour exister et marquer.
  • taz a écrit, le 28/01/2018 20:21 :
    thoom-pt a écrit, le 28/01/2018 19:46 :
    mdr les rageux de Kamara toujours de sorti c'est fou sa comment on peu lui reproché la défaite d'aujourd'hui ... de toute facon ca s'arretera pas les pro Oukidja Kamara vont toujours défendre leur partie ! En tout cas Numéro 1 au yeux de Laurey et tant mieu


    Bah même s'il n'est pas le seul responsable, le tir lillois qu'il met en corner et qui amène le second but est hors cadre d'un bon demi mètre... avec une meilleure lecture de trajectoire de sa part et qu'on est en droit de demander à ce niveau là on repart avec un point. Sur ce point il mérite donc bien d'être montré du doigt.


    Jusqu'à preuve du contraire il y a juste corner sur son arrêt, pas but... Faut arrêter de tout lui mettre sur le dos, c'est juste ridicule.
  • Kamara a été loin d'être le plus mauvais, quelques arrêts décisifs et même une paire de bonnes sorties...
    La grande faiblesse est venue de Martin et Aholou transparents, et à ces postes là c'est grave, surtout avec un Lala offensif qu'il faudrait évidemment bien mieux couvrir.
    Quel dommage d'avoir laissé Terrier à la place d'un Saadi bien plus volontaire et efficace !
    Heureusement, sa montée en puissance comme celle de Martinez et j'espère bientôt Corgnet vont faire du bien pour la fin de saison...
  • Je ne lui mets pas tout sur le dos puisque je précise qu'il n'est pas le seul responsable en début de phrase. Il en reste qu'il a de grosses carences et qu'en L1 ça pardonne pas.
    Quand on peut souligner une bonne perf' il faut le faire,mais ce soir il n'est pas exempt de tout reproche voilà tout.
  • Je suis surpris par les réaction très négatives... Laissez donc tomber la déception d'après match avant de critiquer le racing.... Cela se joue à rien en fin de match sur un corner mal tiré et une reprise très chanceuse !

    J'ai vraiment l'impression que vous voyez déjà le racing comme une grosse équipe de L1 mais ce n'est pas encore le cas ! Là ils sont à Lille qui joue sa peau et dans l'ensemble, les bleus ont eu des occas.... (Mais mal gérées dans leur ensemble...) Pour moi aujourd'hui, manque dans la finition et quelques erreurs évitables pour les bleus et réussite côté Lille.
    Petit match de Terrier cette am car peu inspiré (il faut digérer le transfert) Un joueur ne peut pas réussir tous ses matchs (sinon il ne serait pas là). Martin toujours aussi peu en vu. On ne peut pas lui reprocher ce qu'il fait mais plutôt son manque de présence au milieu. Ma seule inquiétude après le match, toujours la même, c'est le poste de gardien car une fois de plus, je ne trouve pas Kamara rassurant mais alors pas du tout. Il n'est pas responsable des buts mais il relance mal, il ne sort jamais ou en retard (exemple, avant son bel arrêt) Je pense le dernier corner évitable (celui du 2ème but). Quand va t'il rapporter des points ?
    C'est bien pour SAADI qu'il ait marqué, mais je reste sur mon avis de départ. Je ne le vois pas réussir au racing car il n'a pas le jeu adapté au reste de l'équipe.
    Bref ne pas tout remettre en cause suite à cette défaite ! La lutte pour le maintien sera très dure et très disputée jusqu'au bout ! Allez racing
  • pafos a écrit, le 28/01/2018 20:18 :
    Une très bonne défense ce soir hormis Foulquier.

    Concernant notre goal Kamara, il est comme les deux autres, pas au niveau de la ligue 1. Il n'ose pas sortir, n'a toujours pas progressé sur ses dégagements, la frappe qui amène le corner et le second but passe plusieurs mètres à côté pourtant il la met en corner, il pue la peur à des kms. La ligue 1 c'est clairement la marche trop haute pour lui. Bon au moins il sort une belle balle sur sa ligne mais il est lent 1 seconde de retard sur chaque intervention. Allez regarder Dijon pour voir ce que vaut un gardien niveau ligue 1 qui sait se montrer décisif de temps en temps. Prendre un goal aussi jeune qui sort d'une saison de ligue 2 qui finit dernière défense du championnat pour moi c'est un recrutement sacrément présomptueux. Je parle d'une manière globale et pas seulement du match d'aujourd'hui, à l'heure actuelle; Kamara est bien dernier dans le classement des gardiens de ligue 1. Va falloir recruter pour l'année prochaine.


    Tes coachs des gardiens dans la vie ?
    Complèté par un diplôme de psychologue ou de magnétiseur ?
    Car 2 fois en 2 posts, je cite "il pue la peur". Bref sans commentaire tellement c'est su n'importe quoi.

    Pour le reste, ne pas voir une progression entre avant et après sa blessure c'est être de très mauvaise foi même si ça ne fait que 2 matchs. Mais bon faut bien un coupable, juste pour le besoin de sa défouler et de vouloir donner une tête à abattre après cette défaite.
  • pafos a écrit, le 28/01/2018 20:18 :
    . Allez regarder Dijon pour voir ce que vaut un gardien niveau ligue 1 qui sait se montrer décisif de temps en temps..

    Si bon que ça???
    Alors qu'il a encaissé 7 buts de plus que nous
    Donc pour moi ce n'est pas qu'une question de gardien
  • Kamara n'est en rien fautif. La défense a relaché plusieurs fois son attention, heureusement que les attaquants de Lille étaient brouillons mais pas assez pour que reste sur un match nul.
    Le milieu n'a rien apporté, Liénard à part centrer, ou tirer les corners, n'a rien apporté, Terrier était moyen.
    Ce que j'ai trouvé remarquable de la part du RCS a été qu'ils n'ont pas fermé le jeu, pas joué la montre, je pense qu'ils ont joué la victoire.Ils auraient peut être dû être plus prudent et plus jouer les contres; 2 prochains matchs à la maison, faudra gagner. J'dspère que la pelouse va être en meilleur état.
  • chrisneudorf a écrit, le 28/01/2018 20:59 :
    pafos a écrit, le 28/01/2018 20:18 :
    . Allez regarder Dijon pour voir ce que vaut un gardien niveau ligue 1 qui sait se montrer décisif de temps en temps..

    Si bon que ça???
    Alors qu'il a encaissé 7 buts de plus que nous
    Donc pour moi ce n'est pas qu'une question de gardien
    .
    Si tu juges un gardien au nombre de buts encaissés, on aurait jamais du acheter Kamara puisqu'il était gardien de la pire défense de ligue 2 au nombre de buts encaissés.

    Personnellement, je ne mets pas la défaite sur le dos de Kamara, juste qu'il va falloir vraiment songer à en recruter un autre si jamais on reste en ligue 1.

    Sinon oui je suis coach pour gardien et même psychologue pourquoi ?
  • Faut quand même remettre quelques choses au point...

    Concernant le coaching, en particulier l’entrée de Blayac, Laurey le fait juste après le 2ème but, pour jouer le tour pour le tout. La rentrée de Grimm n’est pas déconnante pour tenir le score, le seul pb est que Grimm n’a pas apporté grand chose.

    Kamara a fait son match. Le seul reproche à faire est son jeu au pied avec quelques 6m qui finissent en touche. Mais les buts ne sont pas pour lui et il en évite au moins 1...

    Martinez a été terrible, je suis fan!

    Le problème de ce match est notre milieu. Trop discret pour Martin et Lienard, moins efficace pour Jean-eude et pas au niveau pour Goncalves...

    Avec en plus un Terrier hors du coup, c’était compliqué.

    On méritait le nul mais cette fois la chance a choisi l’autre camp.
  • Je n'ai pas vu le match, mais comment pouvons-nous dire que notre défense à été bonne?
    Car bon nous perdons 2-1... deux nouveaux buts...
  • Pour pafos,
    Si tu es réellement entraîneur des gardiens, tu sais à quel point ce poste est ingrat car à la moindre erreur, elle se remarque bien plus que pour les autres joueurs. D'habitude les entraîneurs des gardiens même au niveau amateur restent soudé par rapport aux prestations des gardiens en général. Ton intervention sur kamara est tout le contraire, tu dénonces et tu pointes les petites erreurs sans revenir sur les arrêts déterminants. De même ne pas voir une évolution avant/après sa blessure pour un entraîneur des gardiens est limite.
    Pour ton côté psychologue, tu tires des conclusions bien rapidement et sans tous les éléments... Ce qui est plutôt contraire à cette profession, non ?

    Pour le match, pour moi on a totalement joué le jeu de Lille qui préfère les équipes à profil défensif et qui a beaucoup plus de mal avec des équipes joueuses et qui se projette rapidement vers l'avant. Tout le contraire du Racing ce soir avec un jeu ultra défensif et sans envie offensive.
    Tout le monde est responsable de cette défaite, de Kamara à T. Laurey.
    Le match de la semaine prochaine va être difficile au niveau mental.
  • elgat67 a écrit, le 28/01/2018 21:27 :
    Faut quand même remettre quelques choses au point...

    Concernant le coaching, en particulier l’entrée de Blayac, Laurey le fait juste après le 2ème but, pour jouer le tour pour le tout. La rentrée de Grimm n’est pas déconnante pour tenir le score, le seul pb est que Grimm n’a pas apporté grand chose.

    Kamara a fait son match. Le seul reproche à faire est son jeu au pied avec quelques 6m qui finissent en touche. Mais les buts ne sont pas pour lui et il en évite au moins 1...

    Martinez a été terrible, je suis fan!

    Le problème de ce match est notre milieu. Trop discret pour Martin et Lienard, moins efficace pour Jean-eude et pas au niveau pour Goncalves...

    Avec en plus un Terrier hors du coup, c’était compliqué.

    On méritait le nul mais cette fois la chance a choisi l’autre camp.


    Faux. Grimm a joué 3 minutes sur ce match il a récupéré 2 ballons. Comment tu peux arriver à dire qu'il n'a pas apporté grand chose en 3 minutes. C'est une blague ou bien ?
  • J'ai trouvé le Racing motivé mais pas concentré.

    Nos ailes ont été une source d'inquiétude régulière, surtout celle de Lala au final. Ce dernier part constamment dans des chevauchées fantastiques, mais le problème, c'est que Liénard semblait totalement crevé et ne comblait pas défensivement. Les Lillois n'arrêtaient pas d'attaquer de ce côté d'ailleurs. Au final, j'ai trouvé le duo Foulquier-Gonçalves moins friable, notamment car ce dernier est bien plus actif défensivement que Liénard de son côté.

    Mention bien pour la paire Mangane (sauf sur ses relances) et Martinez (le meilleur Strasbourgeois).

    Aholou correct, mais en-dessous de son vrai niveau. Martin fade, ni bon, ni mauvais, juste fade. Il manque de volume.

    Bonne entrée de Saadi, finis les contrôles à 10 mètres, il est bien mieux dans ses baskets et a l'air moins lourd, plus concentré et surtout en confiance.

    Da Costa, volontaire mais brouillon parfois. Au moins il tente beaucoup, à l'inverse de Terrier, invisible (et qui a toujours une fâcheuse tendance à prendre les mauvaises décisions dans les situations de rupture, oubliant souvent de décaler).

    Concernant Kamara, c'est toujours moyen. Une belle parade (je l'ai vue dedans depuis les tribunes, que montrent les images ?), mais des sorties parfois à contre-temps, des relances trop lentes et surtout : quelle idée de toujours vouloir dévier des ballons sur le côté ? On se coltine un corner évitable, sur lequel on perd le match.

    Je ne doute pas que les joueurs ont envie de bien faire et que le groupe est sain, mais je les trouve vraiment fatigués, surtout mentalement.

    Je pense que le salut en cette 2ème partie de saison viendra de Saadi, Martinez, Foulquier, des joueurs qui apporteront un vent de fraîcheur. En espérant aussi que Corgnet revienne, car il manque un boss qui distribue bien le jeu. Martin est fade, vraiment.
  • Son entrée aurait dû donner un peu de souffle à tout le secteur défensif. On se prend le 2ème but après son entrée comme quoi cela n’a pas été très efficace. Le but n’est pas forcément pour lui.

    Par contre la blague, c’est ton analyse sur Kamara : on perd mais c’est pas de sa faute mais il est pas bon...
  • Excellentes prestations de Zinédine Aholou, pas du tout surcoté par ici, et de Diego Martin.

    Kamara jamais décisif. Martinez TB, Mangane B, Foulquier AB.

    Liénard en mode "Away". Gonçalves comme d'hab, volontaire mais brouillon.

    Terrier ne sait plus où il habite entre les Espoirs, le Racing, le LOSC et l'OL. Merci Saadi...et merci le hors-jeu de position qui fausse quand même grandement l'action.

    Nos deux meilleurs joueurs, Da Costa et Lala, ont été au rendez-vous. Seka a manqué.

    Très bon match de l'arbitre qui a bien fait de ne pas accorder de pénaltys aux plongeuses lilloises.
  • Grimm a joué précisément 7 minutes
  • Top: martinez- lala- saadi
    Flop: mangane- foulquier- terrier- lienard
    Un match qu on aurait pu gagner mais qu on aurait pu perdre egalement(ben c est fait hihi) ce qui est dommage c est que derriere ca a gagné.
    J ai trouve lienard tres limite cet aprem jonas inexistant et mangane des relances vraiment tres tres limite.
    Lala s est démené a su contenir pepe et a ete un plus en difficulté avec elghazy a cause de la fatigue.
  • pafos a écrit, le 28/01/2018 22:29 :
    elgat67 a écrit, le 28/01/2018 21:27 :
    Faut quand même remettre quelques choses au point...

    Concernant le coaching, en particulier l’entrée de Blayac, Laurey le fait juste après le 2ème but, pour jouer le tour pour le tout. La rentrée de Grimm n’est pas déconnante pour tenir le score, le seul pb est que Grimm n’a pas apporté grand chose.

    Kamara a fait son match. Le seul reproche à faire est son jeu au pied avec quelques 6m qui finissent en touche. Mais les buts ne sont pas pour lui et il en évite au moins 1...

    Martinez a été terrible, je suis fan!

    Le problème de ce match est notre milieu. Trop discret pour Martin et Lienard, moins efficace pour Jean-eude et pas au niveau pour Goncalves...

    Avec en plus un Terrier hors du coup, c’était compliqué.

    On méritait le nul mais cette fois la chance a choisi l’autre camp.


    Faux. Grimm a joué 3 minutes sur ce match il a récupéré 2 ballons. Comment tu peux arriver à dire qu'il n'a pas apporté grand chose en 3 minutes. C'est une blague ou bien ?

    Regarde le corner où on se prends le but, son attitude est inacceptable. Il remonte tous le terrain dos au ballon, et quand il se retourne on a pris le but. Il a dezoné (pourquoi) de son poste au coin de la zone de 6 mètres, où il est censé avoir quelqu'un pour éviter ce type de but.
  • Mettre Mangane dans le flop c'est quand meme abusé . Le mec il a sortie trop de ballons chauds
  • Le but du 2-1 vient surtout d'une absence générale sur le précédent corner : Thiago Mendes est absolument seul pendant 3-4 secondes à l'angle droit des 16m. Il reçoit le ballon et inquiète Kamara qui l'a touche par précaution (il me semble également vu du parcage que le centre-tir passait à coté).

    Cette étourderie collective extrêmement énervante coûte le point et en offre surtout deux au LOSC.
  • Je n'ai pas pu voir le match: Pourquoi Bahoken n'était-il même pas sur la feuille de match ?
  • kitl a écrit, le 29/01/2018 00:37 :
    Le but du 2-1 vient surtout d'une absence générale sur le précédent corner : Thiago Mendes est absolument seul pendant 3-4 secondes à l'angle droit des 16m. Il reçoit le ballon et inquiète Kamara qui l'a touche par précaution (il me semble également vu du parcage que le centre-tir passait à coté).

    Cette étourderie collective extrêmement énervante coûte le point et en offre surtout deux au LOSC.


    C'est bien cette absence qui est grave. A 90 + 1 on met le bus et on betonne l'espace l'espace de manoeuvre. Je comprend l'enervement de TL.
    On a pas un vrai leader en defense qui pousse un coup de gueule et qui remobilise tout cela...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives