Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Montpellier 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 126 messages · 15.895 lectures · Premier message par futobe67 · Dernier message par sa3ntiago

  • J'ai vu que la seconde mi-temps du coup je me contente bien du nul. Le milieu s'est fait bouger crescendo et ça manque de capacités de conservation devant, enfin quand y'avait un peu de monde devant parce que le bétonnage a été sévère. On a vu sans doute quelques limites physique mais aussi les limites du banc (celles de la défense commencent à être connues). Seul Grimm a fait une entrée correcte et je me dit que c'est bien dommage si il est vrai qu'il ne puisse pas trouver de complémentarité avec Aholou (pour remplir une fonction à la Goncalves par exemple même si c'est pas dans les mêmes zones). Pas mal de désorganisation sur cette mi-temps qui rend difficile les jugements sur certains joueurs. Mention spéciale quand même à Kamara qui sans être parfait laisse entrevoir de grandes choses... Pour un grand gabarit, il va au sol à un vitesse impressionnante.
  • Vu le déroulement de la 2è mi-temps, je n'ai pas trop compris les changements de Laurey. Pour ma part j'aurais laissé Sakho sur le terrain, il semblait avoir encore du jus et même si son jeu était un peu brouillon il faisait parti des rares à garder un peu le ballon. Corgnet fatiguait sur la fin et Lienard aurait pu rentrer à sa place, il a déjà joué à cette position ( ou Zohi pour un baptême du feu, ou Grimm pour une option plus défensive ). Blayac à la place de Saadi sur la fin aurait également pu être utile dans la conservation des ballons balancés devant ou sur les coups de pieds arrêtés en attaque comme en défense. Leurs corners répétés sur la fin nous ont mis en danger et on a fini par encaisser le but sur une déviation de la tête.
    Sinon match énormisime d'Aholou encore une fois et un très bon Mangane. J'ai trouvé Salmier mieux que contre Lille ( mais Lille a aussi de sacrés clients devant )
    Lala moins solide et moins dans les coups que contre Lille à l'inverse de Martinez.
    Kamara confirme. Jonas de mieux en mieux et déjà presque indispensable au milieu.
    Corgnet un peu moins en vue mais normal à l'extérieur. Se bat bien mais en manque de condition physique ce qui se ressentait au fil du match.
    Goncalves se bat et gêne les relances adverses, par contre il ne passe que rarement ses adversaires en un contre un, donne beaucoup trop de fautes à l'adversaire et ne garde pas le ballon sous pression, résolument une option défensive mais à condition que ça joue à ses côtés.
    Saadi avec de l'instinct sur le but et beaucoup d'abnégation, a pesé sur la défense adverse mais vu le schéma tactique il est difficile de se faire une idée. Par contre, c'est clair que ce n'est pas un joueur de tête.
    Bonne solidarité d'ensemble, c'est à souligner. La victoire contre Lille a fait du bien au groupe.
    Grimm laisse entrevoir qu'il pourrait apporter quelque chose même en ligue 1.
    L'entrée de Seka pour les deux dernières minutes, un geste d'adieu de Laurey avant un éventuel transfert ou un choix tactique ? ( Il me semble que le changement était décidé avant la contracture de Jonas, non ? )
  • Après trois matchs de championnat dont deux a l'extérieur et en ayant affrontés Lyon et Lille, prendre 4 points c'est quand même une bonne opération....
    Certes le contenu du match a Montpellier peut être décevant mais prendre un point a l'extérieur, moi j'arrive a m'en contenter.
    Le Racing est un promu qui jouait encore en National il y a deux saisons,vous vous attendiez a quoi ?
    Il faut se mettre au niveau de la L1 et cela ne peut se faire immédiatement.
    Avec tous les nouveaux joueurs il faut un peu de temps pour trouver les automatismes et prendre 4 points en 3 matchs, c'est plutôt réconfortant.
    Saadi a marqué son premier but, ça aussi c'est plutôt une bonne nouvelle pour la confiance....
    Bref, oui la prestation du Racing hier soir laissé a désirer surtout en deuxiéme période mais franchement, restons objectifs et savourons plutôt ce premier point pris a l'extérieur en L1, depuis combien de temps déjà ?
  • Sauf que tout ça c'est de la théorie.
    Accrocher le maintien c'est chercher les points quand c'est possible.
    Là, on a joué une équipe qui était certainement, hier soir, la plus faible du championnat.
    L'équipe de l2 l'année dernière aurait au moins fait aussi bien....
    J'arrive pas à comprendre le coût de mou des la 50eme.
  • Pas la plus faible mais parmi les 6 7 les plus faibles .
    Et vu la baisse de régime de 2 e mi temps nous nous en sortons bien.
    Si nous étions capable de tenir le match comme nous avons joué 30 minutes de la 1 ère mi temps nous pourrions jouer la première moitié du classement.
    C'est évidemment loin d'être le cas.
  • Bonjour amis strasbourgeois,

    Supporter de Montpellier, je viens partager avec vous suite au match d'hier soir.

    On ne va pas se mentir, c'est un de ces matchs faiblards dont la ligue 1 a le secret. Un match d'équipes jouant le maintien.

    Maintenant, c'est la vérité du mois d'août et peut-être circonstanciel. Je pense qu'il manquait du monde à Strasbourg et que des éléments vont encore arriver.

    Côté montpelliérain il manquait, au coup d'envoi : le couloir gauche titulaire (Roussillon, Ikoné) avec un droitier (Aguilar) qui occupait hier soir le poste occasionnellement + la buse de Berigaud, notre meilleur buteur théorique de l'effectif (Ninga, rentré en cours de jeu), notre capitaine rouage essentiel du milieu de terrain (Skhiri), un 6 et un 8 en cours de recrutement.
    Piriz, bien qu'à cours de forme encore, et Aguilar ont dû faire leur premier match compte tenu des circonstances alors que ce n'était pas prévu.

    Bref, comme je le lis ici, nous étions vraiment bons à prendre hier soir avec une équipe bancale, des gars à cours de forme. Mais je pense que vous aussi, vous étiez bons à prendre car votre équipe sera meilleure dans 1 mois.

    Donc c'est à mon sens 2 points de perdus pour chacune des équipes. Un Montpellier complet et équilibré aurait pris les 3 points hier soir. Le Strasbourg d'hier devait prendre les 3 points contre ce Montpellier là.


    Pour ceux qui se demandent ce que le Club a foutu devait 2009. Il a d'abord été 5eme la 1ère saison, puis en finale de coupe de la ligue La 2eme et enfin champion de france La 3eme. Il a mal digéré la ligue des champions La 4eme et a perdu la meilleure partie de son effectif la 5eme (2013/2014). Derrière des choix d'effectifs et de staff ont été effectués (J.Fernandez, Courbis bis puis Hantz), La ferveur s'est largement étiolé.
    Depuis 6 mois on reconstruit complètement l'effectif. On fait venir des joueurs à potentiel (Mukiele, Ikoné) en essayant de tenir jusqu'à l'éclosion des jeunes qui ont gagné La Gambardella en juin dernier et l'arrivée du nouveau Stade en 2020 (bien mieux situé). Disons que nous sommes en phase de transition.


    En tout cas, votre retour et votre ferveur font plaisir. Mais attention, quand les résultats stagnent et diminuent, une fois l'euphorie de la remontée passée, la ferveur diminue. Et je me souviens que dans les années 90-debut 2000, La Meinau n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui. Comme La Mosson n'est plus ce qu'elle fut entre 2009 et 2012.

    Bon courage!
  • Je n'arrive pas a comprendre ce jugement de valeur sur Montpellier, qui nous a quand même baladé les 2/3 du match...on est deja en train de se prendre pour ce qu'on est pas. Montpellier fait parti des 8 équipes qui vont se battre pour le maintien, dont le Racing...et possède des joueurs qui ne feraient pas tache dans notre effectif. Ca reste un très bon point a l'extérieur.
  • Message modéré: il est interdit de reproduire intégralement des articles réservés aux abonnés.
  • schilles1979 a écrit, le 20/08/2017 09:35 :
    Pas la plus faible mais parmi les 6 7 les plus faibles .
    Et vu la baisse de régime de 2 e mi temps nous nous en sortons bien.
    Si nous étions capable de tenir le match comme nous avons joué 30 minutes de la 1 ère mi temps nous pourrions jouer la première moitié du classement.
    C'est évidemment loin d'être le cas.



    Il y a au moins 5 équipes plus faibles : Amiens, Dijon, Caen, Troyes et Metz.

    Montpellier jouera le ventre mou bas avec Toulouse, Guingamp, Angers.

    Strasbourg sera je pense entre ces 2 groupes grâce à ses perfs à domicile.
  • Suis pas sur qu'on puisse faire un classement de"faiblesse" de ce type,ca sera sans doute plus homogène et il y a toujours un ou deux invités surprises a la lutte pour le maintien... de plus Angers et Guingamp me paraissent supérieurs a Montpellier
  • lulmag a écrit, le 20/08/2017 09:26 :

    Là, on a joué une équipe qui était certainement, hier soir, la plus faible du championnat.

    Ben on dirait que tu n'as pas encore vu Amiens, Dijon ou Metz.

    Le Racing de début août n'a pas encore la maîtrise pour estimer que le résultat d'hier est un échec. C'est bien d'être exigeant, attention à ne pas avoir des attentes inaccessibles. Si encore on avait copieusement dominé ou eu des tonnes d'occases ou de temps forts, il y aurait de quoi être déçu. Ce n'était pas le cas, le nul est logique et rien n'empêchera le RCS de battre la Paillade au match retour.
  • Notes Sports.fr
    Kamara : 6
    Lala : 4.5
    Mangane : 6
    Salmier :5
    Martinez :6
    Aholou :4
    Martin :5
    Goncalves : 3
    Corgnet : 5.5
    Sacko : 5.5
    Saadi :6.5
  • alexmostovoi a écrit, le 20/08/2017 09:49 :
    Je n'arrive pas a comprendre ce jugement de valeur sur Montpellier, qui nous a quand même baladé les 2/3 du match...on est deja en train de se prendre pour ce qu'on est pas. Montpellier fait parti des 8 équipes qui vont se battre pour le maintien, dont le Racing...et possède des joueurs qui ne feraient pas tache dans notre effectif. Ca reste un très bon point a l'extérieur.


    Tout a fait, c'est juste un match incomplet par les 2 équipes en tout début de championnat. On ne peut pas en déduire que Montpellier est une équipe faible. Comme l'a fait remarquer l'intervenant de Montpellier, Il manquait des joueurs importants blessés, d'autres vont venir. Montpellier finira sans aucun problème dans le ventre mou et ne se battera que très peu pour le maintien.
    Sur ce match on a énormément de chance de récupérer 1 point. Si on a eu un gros coup de mou, c'est qu'on a été beaucoup plus mauvais que Montpellier en deuxième période. Un match se joue sur 90mn, et sur les 90mn on méritait de rentrer avec rien du tout. C'est totalement stupide d'analyser un match sur la bonne période d'un équipe et de dire qu'ils étaient largement prenables, à ce compte là à Lyon aussi si on avait fait tout le match comme au début de la deuxième mi-temps on méritait de gagner. Non, il n'y a qu'une analyse objective à faire: on était plus mauvais que Montpellier, pas suffisamment forts sur la durée, les 3 points n'étaient pas à notre portée et le point ramené est miraculeux...
  • Un point qui me vas très bien et je pense qu'il y a quelques années nous aurions craqué.
    après seul chose que j'ai du mal à comprendre c'est la baisse de régime aussi soudaine.
    De dire que c'est la chaleur, ouais, elle était la même pour les deux équipes.
  • Et si Montpellier y était pour quelque chose ?
  • thomasprice a écrit, le 20/08/2017 09:53 :
    schilles1979 a écrit, le 20/08/2017 09:35 :
    Pas la plus faible mais parmi les 6 7 les plus faibles .
    Et vu la baisse de régime de 2 e mi temps nous nous en sortons bien.
    Si nous étions capable de tenir le match comme nous avons joué 30 minutes de la 1 ère mi temps nous pourrions jouer la première moitié du classement.
    C'est évidemment loin d'être le cas.



    Il y a au moins 5 équipes plus faibles : Amiens, Dijon, Caen, Troyes et Metz.

    Montpellier jouera le ventre mou bas avec Toulouse, Guingamp, Angers.

    Strasbourg sera je pense entre ces 2 groupes grâce à ses perfs à domicile.


    Montpellier est juste moins faible que d'autre mais ca reste bien faible, sur le match d'hier en restant objectif ils nous ont bouffer en seconde période mais sur la 1er période ils ont rien montré, j'ai même trouvé le racing meilleur.

    Je sais pas si notre seconde période est du à la débauche d’énergie contre Lille, mais on arrivait même plus à faire 2 passes.

    Le point du match nul est miraculeux, mais cette équipe était largement à notre porté.
  • spiterman67 a écrit, le 20/08/2017 10:47 :
    Et si Montpellier y était pour quelque chose ?


    Mauvais choix de compo initiale de MDZ. L'équipe de La 2eme mi temps avec Dolly et Ninga, et donc sans Berigaud, était mieux équilibrée et plus qualitative.

    Je pense que Montpellier a encore un meilleur banc que Strasbourg. Et ça, sur la durée d'un match et d'une saison, Ca fait une différence.
  • Exactement, Dolly et Ninga ont bien dynamisé l'équipe. Dolly sur le banc quel gachis..
  • J'avais critiqué les prestations de Martinez et Saadi après les 2 premiers matchs, j'ai été bien mouché par le but!
  • J'ai l'impression que c'est le genre de match qu'on gagnerais à la Meinau :)
    Sinon je pense que 4 points en 3 matchs pour un promu c'est plutôt bien !
    Mention spéciale à Kamara qui est vraiment impressionnant.
  • Nous nous en sortons très bien avec ce point mais ça n'aurait pas été de l'excès de gourmandise de viser autre chose. J'ai lu des éloges sur le topic de F. Bailleux mais c'est dingue qu'à la 60ème minute, le Racing était émoussé à ce point... Montpellier avait 3x plus de peps sur cette 2ème mi-temps, nous avons beaucoup reculé, perdu des duels, plus fait d'efforts pour ressortir proprement les balles (on ne faisait plus 2 passes d'affilée, on balançait de longs ballons devant... réflexes d'une équipe qui n'a plus de jus. Nous sommes toujours en phase de réglage, clairement.

    Dommage, car comme l'a dit le supporter Montpelliérain, il manquait du monde chez eux et ce n'était pas fameux. Ils jouaient à 10 avec Bérigaud (je ne comprends même pas qu'un entraîneur de L1 puisse titulariser ce joueur). Nous avons trouvé le moyen de faire pire pourtant. Montpellier a dominé un 1/4h puis un mi-temps, bref les 2/3 du matchs.

    Individuellement :
    Kamara (6): un mec serein, très rassurant. Ne peut pas grand-chose sur le but. Il nous sauve aussi... Je pense que c'est un très bon gardien en devenir.
    Lala (5,5): oublie Congré sur le marquage et nous sauve en fin de match, avec un de l'énergie comme souvent et il a bien étouffé Bérigaud mais est-ce révélateur ?
    Manganne (5): match correct dans l'ensemble. Attention sur les placements... être concentré sur les alignements pour les hors-jeu, c'est le taf d'un défenseur et il couvrait Sio.
    Salmier (5): Il découvre la L1 avec envie mais sans effacer certaines lacunes. Il joue parfois trop la zone au détriment du marquage et inversement. Il est plus vigilent sur les hors-jeu et ce genre de phase. C'est pas mal quand on connaît son âge et sa trajectoire, mais son duo avec Manganne justifie du renfort.
    Martinez (5): bien mieux que ses 2 premiers matches mais il est parfois trop aspiré par l'axe, laissant de l'espace sur son côté. Offensivement, c'est pas Lala ni N'Dour... on a eu du mal à produire du jeu sur les côtés.
    Aholou (6): note incompréhensible des DNA et de Sport machin chose pour moi. Il a fait un gros match j'ai trouvé, très présent, propre dans ses relances. Du Jean-Eudes... une progression impressionnante. Il faut peut-être qu'il monte un peu plus sur le porteur de balle à 20-25 m mais bien dans l'ensemble.
    Martin (5,5) : très bon début et s'est un peu essouflé, même beaucoup... physiquement peut-être ? Il s'en est traduit beaucoup de déchets et des ballons perdus en 2ème mi-temps. Beaucoup de courses il faut dire, pour offrir des solutions.
    Sacko (5): il est rapide, vif, mais il se fait sacrément bouger dans les duels et peine à prendre le dessus sur ses vis-à-vis. Il faut dire qu'un ailier qui ne peut pas combiner ou trop s'appuyer sur son latéral, sa rend son boulot compliqué. Liénard a fait une rentrée ni bonne ni mauvaise, mais après ce match, le prêt de Terrier prend un peu plus de sens, surtout avec la prestation de Gonçalves côté droit.
    Gonçalves (4,5) : de l'envie, de la hargne, du duel, de l'impact physique qui a fait du bien dans ce match... mais offensivement, l'apport était trop faible avec beaucoup de déchet. Ce n'est pas son registre l'aile.
    Corgnet (4) : il a une technique, du toucher de balle, mais ça ne s'est pas trop vu hier... des tentatives qui partent complètement en 6 mètres, peu de précision. Ce ne serait pas trop grave si c'était compensé par plus de courses, de solutions proposées, de soutien de Saadi quand le bloc équipe monte, de disponibilités quand Gonçalves ou Sacko monte. Il a un poste stratégique dans ce schéma ou c'est lui qui doit apporter le déséquilibre, le surnombre sur l'action offensive et... j'ai trouvé que l'on était loin de tout ça. Il faut un peu plus d'effort et de générosité.
    Saadi (6) : un combattant... très heureux pour ce but avec ce geste en une touche d'une précision clinique. Le geste du buteur. Enormément de courses, très esseulé, où on lui balance des longs ballons en espérant un malentendu à la retombée. Pas très soutenu par son milieu, notamment Corgnet, et par les côtés. Mais il a fait son match avec beaucoup de hargne, dans un rôle difficile où il est souvent envoyé au charbon.
  • spiterman67 a écrit, le 20/08/2017 11:08 :
    Exactement, Dolly et Ninga ont bien dynamisé l'équipe. Dolly sur le banc quel gachis..


    Il a manqué La prépa à cause d'une blessure. Il est encore juste.


    -----------------------------Lecomte


    Mukiele--------pedro mendes-----Congré----Roussillon


    ------------------Skhiri----------------Lasne


    Mbenza---------------------Dolly-----------Ikone ou Ninga


    --------------------------------Sio


    Remplaçants : pionnier - Aguilar - Hilton - Piriz - Sessegnon - Ikoné ou Ninga - Berigaud ou Camara


    En l'état actuel, sans recrues éventuelles à venir, une compo type du mhsc ressemblerait à ça, si tous les mecs étaient en forme. Assez éloignée de la composition d'hier soir déjà.


    De votre côté, j'imagine que le groupe ne restera pas comme cela non plus.
  • Le souci de la deuxième mi-temps était la transition récupération/relance. Cette phase de jeu a été plus ou moins cannibalisé par de longs ballons en direction de Saadi. Est-ce volontaire ou pas ????

    Si ce n'est pas volontaire, on peut mettre cela sur la nécessité de développer les automatismes dans cette zone du terrain avec en particulier 2 joueurs (Martin, Corgnet) qui n'ont pas forcément fait toute la préparation et avec un temps de jeu très réduit l'année dernière pour Corgnet et limité en fin de saison pour Martin. Ajouté à cela, le jeu brouillon de Sacko et un peu hargneux de Gonçalves. tout cela donne un groupe de 5 joueurs (Aholou, Martin, Gonçalves, Corgnet, Sacko) qui a eu énormément de peine à mettre en place un jeu de transition structuré pour pouvoir progresser vers le but adverse et servir Saadi dans l'axe du but.
  • Comme d'habitude , c'est toujours les mêmes qui viennent râler et donner des leçons tactiques à TL . Les autres sont faibles mais comme le racing est balèze donc on aurait du gagner ..et blabla

    Les autres supporteurs en voyant nos matchs doivent se dire la même chose, le racing c'est faible ..
  • hervedlf a écrit, le 20/08/2017 10:12 :
    Notes Sports.fr
    Kamara : 6
    Lala : 4.5
    Mangane : 6
    Salmier :5
    Martinez :6
    Aholou :4
    Martin :5
    Goncalves : 3
    Corgnet : 5.5
    Sacko : 5.5
    Saadi :6.5



    Je trouve (pour une fois) les notes très justes

    Si on s'est fait marcher dessus en 2ème mi-temps c'est aussi à cause de la mauvaise prestation du milieu gonçalves-lienard-martin-aholou (les 2 derniers ayant été plutôt bons en 1ère période, mais nettement moins en seconde)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives